Créer un jardin sain et sans entretien peut être un excellent moyen de garder votre maison belle et accueillante. Il existe de nombreuses façons de garder votre jardin sous son meilleur jour, de la plantation de variétés qui s’auto-ensemencent à l’incorporation de nutriments supplémentaires dans votre sol, en passant par l’attraction de la faune dans votre jardin.
Évitez les mauvaises herbes
Que vous essayiez de créer un nouveau jardin à partir de zéro ou que vous ayez une parcelle que vous souhaitez débarrasser des mauvaises herbes, il existe plusieurs façons de faire le travail. Garder vos plantes en bonne santé et exemptes de mauvaises herbes augmentera leur productivité et vous fera économiser du temps et de l’argent.
Il existe plusieurs façons de garder les mauvaises herbes à distance, et la meilleure méthode consiste à planter des plantes de temps chaud dès que possible. Ces plantes aideront à prévenir le sol nu, que les mauvaises herbes adorent.
Le paillis est une autre clé pour un jardin sans mauvaises herbes. Une épaisse couche de paillis facilitera l’élimination des mauvaises herbes et maintiendra un environnement sain pour vos plantes. La couche doit être d’environ 3 à 4 pouces de profondeur.
Le meilleur moment pour enlever les mauvaises herbes est pendant les quatre premières semaines de leur vie. Cela garantira qu’ils n’ont pas la chance de germer. C’est pourquoi il est important d’éviter de laisser les mauvaises herbes produire des graines dans votre jardin.
La meilleure astuce pour désherber est de ne jamais laisser les mauvaises herbes former des graines. Cela garantira que votre jardin sera exempt de mauvaises herbes pour les années à venir. Garder les mauvaises herbes sous contrôle signifie également que vous aurez moins de travail à faire plus tard dans la saison.
Il existe de nombreuses méthodes différentes de prévention des mauvaises herbes, allant de la tenue à distance des mauvaises herbes à l’élimination de celles qui produisent des graines. Un bon conseil contre les mauvaises herbes est d’éviter de labourer le sol de votre jardin, ce qui introduit de nouvelles façons pour les mauvaises herbes de s’installer. Ce n’est pas une mauvaise idée, mais cela peut entraîner des problèmes de mauvaises herbes à l’avenir.
L’utilisation de quelques arbustes ou arbres de petite taille peut vous aider à obtenir un jardin sans mauvaises herbes. Vous pouvez également essayer de planter une culture de couverture, ce qui aidera à tenir les méchants à distance.
Espèces végétales qui s’auto-sèment
L’utilisation d’espèces végétales qui s’auto-ensemencent peut être un excellent moyen de créer un jardin sans entretien. Ces plantes nécessitent très peu d’entretien et vous récompenseront avec des fleurs et un feuillage colorés. Les utiliser dans votre jardin peut également vous faire gagner du temps et de l’argent.
Choisir des plantes qui s’auto-sèment est également un excellent moyen de développer la diversité de votre jardin. Vous pouvez les utiliser pour remplir les zones vides et rendre votre jardin plus complet. Ils constituent également un bon habitat pour les insectes bénéfiques.
De nombreuses espèces de plantes qui s’auto-sèment sont des annuelles. Ils poussent à partir de graines à l’automne et fleurissent l’année suivante. On les trouve souvent dans les sachets de graines.
Il existe également de nombreuses plantes vivaces qui s’auto-sèment. Ces plantes sont généralement robustes et poussent bien en plein soleil. Si vous choisissez de les planter, il est important de les conserver dans un sol bien drainé.
Ces plantes poussent entre huit et dix pouces de hauteur. Ils sont mieux récoltés en été. Ils peuvent être cultivés dans un sol moyen ou humide. Leurs feuilles sont pendantes et douces. Ils ont également une variété de couleurs, y compris le violet, le rose et le blanc.
Ils sont connus pour leurs fleurs, qui attirent les pollinisateurs. Ils peuvent également être utilisés dans les potagers. Ils sont considérés comme un ancien vert comestible.
Vous pouvez trouver une grande variété d’espèces de plantes auto-ensemencées dans les pépinières de plantes indigènes. Vous pouvez également acheter des graines patrimoniales à Monticello ou au Thomas Jefferson Center for Historic Plants. Plusieurs de ces plantes sont originaires de Caroline du Nord, où les botanistes du NC Botanical Gardens sont heureux de fournir des paquets de graines gratuits aux jardiniers.
L’onagre à grandes fleurs est une belle plante qui produit de grandes fleurs jaune beurre. Ils ont une forme verticale et ondulent à travers le lit en vagues.
Attirer la faune bénéfique
Avoir un jardin respectueux de la faune signifie que vous pourrez attirer une variété d’insectes bénéfiques. Ce sont eux qui pollinisent vos plantes, vous donnant un rendement accru de fruits dans votre jardin.
En plus d’attirer les insectes bénéfiques, vous pourrez aider à garder votre jardin exempt de moustiques. La plupart des insectes préfèrent vivre dans des conditions fraîches et humides. Si vous pouvez leur fournir le bon habitat, vous pourrez réduire votre besoin de pesticides.
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire dans votre jardin pour attirer les oiseaux et la faune. Il s’agit notamment de planter une variété de plantes et de fleurs, de fournir une source de nourriture et de créer un endroit sûr pour leur nidification.
Vous pouvez également attirer des animaux à sang froid comme des serpents, des grenouilles et des crapauds. Ils ont besoin d’une bonne cachette et d’une source d’eau fraîche. Les bols peu profonds et les réservoirs d’oiseaux peuvent être un excellent moyen d’attirer ces créatures.
Si vous ne voulez pas construire d’étang, vous pouvez créer une petite pièce d’eau dans votre jardin. Ceux-ci peuvent être aussi simples qu’un couvercle de poubelle ou aussi complexes qu’un grand récipient. La clé est de s’assurer qu’il est sûr et qu’il a des gardes.
Vous pouvez également ajouter des nichoirs à votre jardin pour attirer les oiseaux et autres insectes. Vous pouvez même construire des maisons de crapauds à partir de pots de fleurs renversés. De cette façon, vous pourrez encourager davantage d’espèces de grenouilles à élire domicile dans votre jardin.
Vous pouvez également planter des arbres, des arbustes et des buissons pour abriter les oiseaux et autres animaux sauvages. Cela leur donnera un endroit sûr pour s’abriter des intempéries et des prédateurs.
Vous pouvez également essayer de planter un mélange de haies. Ceux-ci fourniront un endroit sûr pour la nidification des insectes et fourniront une source de nectar et de pollen. Les haies d’aubépine, de houx et mixtes sont toutes d’excellentes options.