De manière générale, l’entretien du jardin comprend une variété de tâches différentes qui sont nécessaires pour garder votre jardin à son meilleur. Il s’agit notamment de l’élagage, de la taille des bordures et de la tonte de la pelouse. En plus de ces tâches, vous voudrez vous assurer d’enlever les mauvaises herbes et de nettoyer la litière.
Tonte de la pelouse
Prendre soin de votre pelouse est important car cela donne à votre maison un aspect frais et beau. Il ajoute également de la valeur à votre propriété.
Les pelouses sont généralement composées d’espèces de graminées. Le type de sol et le climat sont également des facteurs importants pour déterminer le type d’herbe.
Les pelouses sont généralement entretenues avec des engrais et des pesticides synthétiques. L’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis a estimé la présence de 32 millions de kilogrammes d’ingrédients actifs de pesticides dans les pelouses des banlieues en 2012.
Certains parasites et maladies courants peuvent affecter votre pelouse. Les maladies fongiques telles que Summer Patch et Dollar Spot peuvent infecter votre pelouse. Les autres maladies courantes incluent le fil rouge, la tache de l’anneau de fée et la rouille. Entretenir régulièrement votre pelouse vous assurera qu’elle est en bon état tout au long de l’année.
Selon vos besoins, vous pouvez opter pour l’embauche d’un professionnel pour l’entretien des pelouses. Un professionnel aura les connaissances et l’expérience nécessaires pour transformer votre pelouse en une pièce maîtresse.
Un professionnel vous aidera également à diagnostiquer tout problème avec votre pelouse. Une pelouse saine offrira à votre famille un endroit magnifique et agréable pour jouer et se détendre.
Selon vos besoins, un professionnel peut effectuer le désherbage, la fertilisation, etc. Ils peuvent également vous aider à ratisser les feuilles et à enlever les débris de votre pelouse pour éviter les taches de moisissure.
Bordure
L’ajout de bordures à votre jardin peut faire une grande différence. Il aide à créer des lignes nettes entre vos parterres de fleurs, vos arbustes et votre pelouse. Cela aide également à empêcher l’herbe de s’infiltrer dans le lit. Cela peut également aider à définir une zone particulière de votre jardin.
Il existe de nombreux matériaux parmi lesquels choisir. Chacun a ses propres avantages et inconvénients. Il est important de choisir un matériau en fonction de votre budget, du climat local et de l’aspect que vous souhaitez pour votre jardin.
L’un des matériaux les plus populaires pour les bordures de jardin est le bois. Il est polyvalent et abordable. S’il est traité correctement, il peut durer jusqu’à dix ans.
Un autre matériau est le béton. Il est extrêmement durable et peut être façonné pour s’adapter à n’importe quel design. Il est également léger et facile à travailler. Il est idéal pour les bords de jardin incurvés.
Un autre matériau souvent utilisé dans les bordures de jardin est la brique. Les briques sont disponibles dans une large gamme de styles et sont très durables. Selon le type que vous choisissez, ils peuvent ajouter un aspect rustique ou formel à votre jardin.
Les clôtures en fil de fer peuvent également ajouter à l’apparence de votre jardin. Ils sont faciles à installer et peu coûteux. Ils peuvent également vous empêcher de creuser dans les lits.
Désherbage
Prendre du temps pour désherber est une partie importante de l’entretien du jardin. Les mauvaises herbes peuvent facilement empiéter sur votre jardin, affectant les plantes et autres cultures que vous cultivez.
Le meilleur moment pour désherber est le printemps et l’été. Les pluies qui arrivent au printemps ont tendance à être suivies de températures chaudes, ce qui entraîne une croissance accrue des mauvaises herbes. Garder votre jardin bien rangé peut être aussi simple que de suivre quelques conseils de désherbage.
La meilleure façon de désherber votre jardin est d’utiliser les bons outils. Cela comprend des gants, un seau de désherbage et quelques conseils de désherbage.
Si vous avez un grand jardin, vous devrez peut-être désherber quotidiennement. Si vous avez un petit jardin, vous pouvez désherber une fois par semaine. Vous pouvez également utiliser des outils de jardin spéciaux pour contrôler les mauvaises herbes.
Il peut être judicieux de garder votre jardin bien rangé en tout temps. De cette façon, les mauvaises herbes n’auront pas de difficulté à se disputer l’espace, l’eau et les nutriments.
Si vous n’êtes pas intéressé par le désherbage, vous pouvez simplement utiliser des désherbants chimiques pour tuer les mauvaises herbes. Les désherbants chimiques ont des propriétés différentes et peuvent ne pas fonctionner pour tous les types de mauvaises herbes. Cependant, vous pourrez peut-être vous débarrasser de la plupart des mauvaises herbes avec un peu d’effort.
Taille
Que vous recherchiez l’entretien paysager, l’horticulture ou l’ornement, la taille peut être un moyen efficace de rajeunir vos plantes. Cependant, une taille incorrecte peut endommager les plantes et même les tuer. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de tailler toutes les plantes, il est important d’apprendre à tailler certaines plantes pour qu’elles soient à leur meilleur.
La taille peut être effectuée à tout moment de l’année, mais le meilleur moment pour tailler la plupart des plantes est au début du printemps. C’est le meilleur moment pour enlever le vieux bois mort et stimuler une nouvelle croissance. Le processus de taille aide également à maintenir la forme de la plante, car les branches mortes et endommagées peuvent affaiblir la plante.
Certains des types de plantes les plus courants qui nécessitent une taille comprennent les arbres et les arbustes à fleurs. Ils auront besoin d’être taillés au moins une fois par an. La taille encouragera une nouvelle croissance et la circulation de l’air dans la plante, aidant ainsi à éviter les maladies fongiques.
Les arbustes et les arbres doivent être taillés à la fin de l’hiver ou au début du printemps. L’élagage peut aider à remplir les espaces vides laissés par les dommages causés par les tempêtes ou aider à maintenir une forme donnée. Ils réagissent également bien au cisaillement, qui supprime la croissance externe de la plante tout en conservant la forme de la plante.
Ramassage des feuilles
Utiliser le ratissage des feuilles dans le cadre de l’entretien du jardin est une bonne idée. Il peut créer une pelouse riche en nutriments et aide à réduire l’érosion du sol. Le compostage des feuilles est également un excellent moyen d’enrichir le sol du jardin.
Le ratissage des feuilles aide également à réduire votre besoin de réensemencer au printemps. Il fournit également un habitat pour les insectes et les petites créatures. Cela aide les oiseaux et les chenilles à hiverner.
En plus de fournir un habitat pour la faune, les feuilles fournissent une couverture protectrice. Ils servent également de nourriture à de nombreux insectes. De nombreux pollinisateurs dépendent des tas de broussailles et de la litière de feuilles en hiver.
Si vous avez besoin de ratisser les feuilles, vous devriez le faire avant que le temps ne devienne trop chaud. La pluie peut rendre le travail plus difficile. Si les feuilles sont mouillées, vous aurez besoin de plus de force pour les déplacer.
Vous devez choisir un râteau avec un large écartement des dents. Cela vous aidera à ramasser plus de feuilles en moins de temps. Vous voudrez également choisir un râteau qui ne se bouche pas.
Assurez-vous de porter des vêtements appropriés, y compris un masque anti-poussière. Vous devez également éviter de mettre les feuilles dans les sacs poubelles. Si vous vivez dans une ville qui vous oblige à utiliser un sac poubelle, utilisez un sac à compost.
Nettoyer la litière
Que vous soyez propriétaire d’un chat ou amateur de jardinage, le nettoyage de la litière figure probablement sur votre liste de choses à faire dans le jardin. Cela peut être pénible, mais il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas avoir un chat heureux et un jardin heureux. Vous pouvez commencer par laisser votre chat dehors par une belle journée, ou du moins pendant la journée. Selon le type de litière que vous avez, nettoyer la litière peut être une tâche ponctuelle, mais vous en aurez forcément besoin tôt ou tard. Si vous décidez de le nettoyer, la liste de conseils suivante devrait vous aider à trouver une boîte à chat propre.
Tout d’abord, vous voudrez obtenir un compagnon de litière pour chat. Si vous n’êtes pas déjà membre du club félin, vous devrez peut-être recourir à l’embauche d’un balayeur de litière professionnel. C’est le seul moyen de s’assurer que la litière est en bon état et que votre félin n’est pas en train de faire quelque chose de fou. Vous pouvez également demander à votre vétérinaire quelle est la meilleure façon d’entraîner votre nouveau copain. La dernière chose que vous voulez, c’est de vous faire mordre par un chat méchant.
Enfin, vous voudrez faire quelques recherches avant de vous lancer dans votre mission de nettoyage. Vous aurez besoin de savoir quel type de litière vous avez et quelles sont les préférences de votre chat. Par exemple, vous ne voudrez peut-être pas utiliser un type de litière grumeleuse, mais vous voudrez peut-être utiliser une litière plus fine, comme une chaussette à litière.
Enlever les flaques
Avoir des flaques d’eau dans votre cour est un problème très courant pour les propriétaires. Le problème peut être causé par diverses raisons. Il s’agit notamment d’un arrosage inadéquat et de mauvais systèmes d’arrosage. De plus, il peut être causé par de forts écoulements d’eaux pluviales. Les flaques d’eau peuvent être dangereuses pour la santé, car elles sont un terrain fertile pour les bactéries. Ils peuvent également endommager les plantes.
Une solution simple pour éliminer les flaques d’eau consiste à installer un drain paysager. Avoir un drain paysager peut vous aider à éviter que votre cour ne soit inondée, et cela aidera également votre sol à rester en bonne santé. Un drain paysager est installé sous terre dans un système de tuyauterie. Vous devriez l’avoir installé à un léger angle afin que l’eau s’écoule loin de votre maison.
Une autre façon d’éliminer les flaques consiste à utiliser un agent d’atténuation des hydrocarbures. Vaporisez la zone avec la solution et laissez-la reposer pendant cinq à dix minutes. Ensuite, rincez la zone avec un tuyau d’arrosage. Vous pouvez également éponger la zone avec un chiffon pour nettoyer les taches.
Les flaques peuvent apparaître à tout moment de l’année. En plus d’être un danger pour la sécurité, ils peuvent également endommager les plantes et réduire la durée de vie de vos idées d’aménagement paysager.