La création d’un plan d’aménagement paysager de jardin peut être un outil très utile pour les propriétaires de maison, les jardiniers et les professionnels de l’aménagement paysager. Cela peut les aider à visualiser l’aménagement et la conception de leur jardin, et cela peut les aider à apporter des améliorations et à prendre des décisions avant qu’une construction physique ne soit effectuée.
Créer un thème
La création d’un thème pour votre plan d’aménagement paysager de jardin peut vous aider à cibler vos décisions de conception. Il peut également vous aider à créer un jardin qui sera visuellement attrayant et fonctionnel. Le thème peut être général ou spécifique.
Les jardins thématiques peuvent être organisés autour d’une couleur, d’une forme ou d’un type de plante spécifique. Créer un thème peut être amusant et gratifiant. Cela peut également servir de moyen d’impliquer d’autres personnes dans votre jardin.
Pour créer un thème pour un plan d’aménagement paysager de jardin, vous devez penser à votre style, à votre climat et à votre style de maison. Tenez également compte de vos centres d’intérêt et de vos loisirs. Vous pouvez avoir une couleur ou une forme préférée particulière que vous souhaitez reproduire. Cela peut également vous aider à choisir les matériaux.
Un thème peut également être basé sur la région dans laquelle vous vivez. Si vous vivez dans le sud, vous voudrez peut-être choisir un thème qui conviendra à votre climat. De même, si vous vivez dans le sud-ouest américain, vous voudrez peut-être choisir un thème qui comprend des plantes qui se portent bien dans votre climat.
Vous pouvez également rechercher un thème de conception qui sera compatible avec votre climat et les conditions du sol. Par exemple, si vous vivez dans une région qui connaît une chaleur extrême, vous voudrez peut-être choisir un jardin à thème qui comprend de nombreuses plantes de temps frais.
Si vous vivez dans un climat plus tempéré, vous voudrez peut-être choisir un thème basé sur des plantes originaires de votre région. En effet, les plantes indigènes s’adapteront naturellement à votre climat et nécessiteront peu d’eau ou de pesticides. Ils sont également une importante source de nourriture pour la faune locale.
Les jardins thématiques peuvent également être un excellent moyen de concevoir un jardin qui vous sera utile, à vous et à votre famille. Ils peuvent servir de retraite tranquille, de lieu de divertissement ou d’hommage à un passe-temps ou à une équipe sportive préférée.
Les jardins thématiques peuvent également structurer votre paysage. Ils peuvent vous aider à décider des matériaux et de l’organisation spatiale. Lorsque vous choisissez un thème, vous pouvez choisir des plantes spécifiques ou incorporer des notes du thème dans votre jardin.
Calculer le nombre de plantes
L’utilisation d’une calculatrice est un bon moyen de déterminer le nombre de plantes que vous devrez planter dans votre jardin. Vous pouvez également utiliser une calculatrice pour déterminer le nombre de pieds carrés dont vous aurez besoin pour votre jardin. Cela vous aidera à déterminer le nombre d’arbres, d’arbustes et de couvre-sols que vous devrez planter. Vous pourrez également estimer la quantité de paillis dont vous aurez besoin pour votre jardin. Vous pouvez également calculer la quantité d’engrais dont vous aurez besoin.
L’utilisation d’une calculatrice est une bonne idée si vous avez un budget limité. Vous pouvez calculer le coût total de vos plantes et de votre paillis avant de commencer à planter. Vous pouvez également utiliser une calculatrice pour estimer le nombre de légumes dont vous aurez besoin pour votre famille. Il est également important de tenir compte du temps qu’il faudra pour remplir votre jardin. Si vous avez un budget limité, vous voudrez peut-être choisir des plantes plus petites avec des rendements élevés.
Le calculateur utilise également la quantité moyenne de légumes consommés par les gens pour calculer le nombre de plantes dont vous aurez besoin. Par exemple, vous aurez besoin d’au moins 3 à 4 plantes par personne pour un jardin de taille familiale. Vous devrez également calculer le nombre de pieds carrés de plate-bande dont vous aurez besoin pour votre jardin.
Le calculateur vous indiquera également combien de plantes vous devrez planter pour chaque type de culture. C’est aussi une bonne idée de garder une trace des rendements de vos cultures, surtout si vous avez un journal de jardin. Vous pouvez également comparer les exigences de la zone pour déterminer quels légumes pousseront le mieux dans votre région.
Par exemple, si vous avez un petit jardin et que vous plantez des légumes, vous voudrez peut-être planter les légumes les plus courants dans votre région. Par exemple, le brocoli est courant dans de nombreuses régions, mais pas le chou-fleur. Vous pouvez choisir des plantes en fonction de ce que vous savez de votre région et de votre famille.
L’utilisation d’une calculatrice est recommandée, surtout si vous planifiez un nouveau jardin. Vous pouvez également consulter la Garden Design Key, qui peut être trouvée en ligne. Cela vous aidera également à étiqueter les éléments de votre jardin et à distinguer les différents symboles.
Convertir les mesures du monde réel
Que vous dessiniez un plan d’aménagement paysager de jardin ou que vous créiez simplement le dessin d’une maison, vous devez convertir les mesures réelles à l’échelle appropriée. C’est facile à faire en convertissant une quantité à l’autre. Il est également facile de vérifier vos conversions pour détecter les erreurs. Pour vous assurer que vous le faites correctement, vous devez savoir quelles unités sont utilisées et comment les convertir.
Vous pouvez commencer par mesurer la distance entre une maison et une rue, deux coins de la maison et des zones naturelles comme l’allée et la porte d’entrée. Ces mesures sont importantes pour la conception finale. Vous pouvez également mesurer la longueur des arbres, des parterres et des servitudes individuels depuis la rue. Une fois que vous avez toutes vos mesures, vous pouvez les faire correspondre avec les distances de votre carte de base. Si vous n’avez pas de carte de base, vous pouvez également utiliser une version à l’échelle de votre maison pour vous aider à dessiner le reste des mesures.